Atelier de formation sur le plaidoyer pour les membres du REPAOC, mars 2011 PDF Imprimer Envoyer

Les 14 et 16 mars 2011, dans les locaux du Congad, à Dakar, le REPAOC a mené un atelier d’échanges et de formation sur le plaidoyer et le lobbying à destination de représentants des plates-formes nationales d'ONG ouest-africaines, membres du REPAOC.

Cet atelier s'est inscrit dans le cadre  du projet mené par le REPAOC en faveur du renforcement des capacités des acteurs non gouvernementaux sur les politiques d’intégration régionale et leurs enjeux en Afrique de l’Ouest pour un meilleur plaidoyer et lobbying, projet  financé par la CEDEAO (en savoir plus sur le projet).

Cet atelier avait comme objectif –outre un renforcement de la maîtrise des concepts et techniques du plaidoyer auprès des décideurs politiques- d’avancer sur la définition d’une stratégie de plaidoyer du REPAOC sur la question du Tarif Extérieur Commun (TEC) et, dans une moindre mesure, du Programme Communautaire de Développement (PCD).

L’atelier a également permis de compléter le support pédagogique réalisé préalablement, sur certains aspects théoriques et méthodologiques généraux.  Ce support destiné aux formateurs souhaitant organisés de sessions de formation au plaidoyer est disponible :

Concevoir et mener une action de plaidoyer, support de formation